Automatismes pour piscines 

Les automatismes sont partie intégrante de l'équipeemnt et la gestion d'une piscine aujourd'hui. Des robots de traitement automatique de l'eau aux systèmes intégrés au bassin dès la construction, les automatismes règnent sur le bon fonctionnement de votre piscine toute l'année.

.


Traitements automatiques pour piscine

Une piscine se doit d'être équipée de certains accessoires pour le traitement de l'eau comme un filtre à eau, une pompe de piscine (qui filtre l'eau et la rejette dans la piscine) ainsi que d'un dispositif de sécurité (barrière,abri) qui peuvent être des automatismes (alarme, couverture automatique de la piscine) ..

Ces automatismes pour piscine sont indispensables pour garder une eau propre ou pour la sécurité de vos enfants. Tout comme les robots nettoyeurs (traitement automatique de l'eau), les aspirateurs, ou bien les balais, les brosses, ...très utiles pour l'entretien du bassin. 

Et enfin, les accessoires tels que plage, chaises longues, matelas, douches,... pour votre confort

Automatisme de piscine : le skimmer

Système automatique d'aspiration de surface le plus courant en piscine et présentant le plus d'avantages (facile à utiliser, simplicité des traitements, bon prix de revient,...). Le skimmer est installé en haut de la paroi du bassin, son panier récupère les saletés (feuilles, insectes,...) afin que la turbine de la pompe ne soit pas colmatée. L'eau passe ensuite vers le filtre (qui enlève les petites impuretés) et est renvoyée dans le bassin grâce aux buses de refoulement .

La puissance d'aspiration d'un skimmer de piscine varie selon le circuit hydraulique et le groupe de FILTRATION. Le nombre, lui, variera selon plusieurs éléments : forme du bassin, pollution plus ou moins importante, surface du plan d'eau de la piscine, autres automatismes de piscine utilisés...



E-tourisme

Digital natives

Etude des  jeunes natifs du numérique


la CHROMOTHERAPIE en piscine



CHROMOTHERAPIE domotique piscine
000webhost logo